2011 et présente dans toutes les régions du Sénégal, regroupe la quasi-totalité des catégories d’acteurs du secteur de la pêche (mareyeurs, pêcheurs, femmes transformatrices, etc.). L’un de ses objectifs est d’assister ses membres autant que possible en vue de la satisfaction de leurs besoins professionnels et le renforcement de leurs capacités.
Dans l’optique d’atteinte de cet objectif, l’ANAMS, en partenariat avec le Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3 FPT) a décidé d’organiser une formation en vue de doter les mareyeurs et les pecheurs des compétences techniques qui leur permettront d’entretenir et de gérer les petites unités de pêche artisanale et les usines de transformation de produits halieutiques. .
La mise en œuvre de cette formation a été confiée à Sénégal Offshore Energies Services (SOES). Les cours se sont déroulés du 17 janvier au 11 février 2024 et 377 personnes au total ont été formées.
Au terme des sessions de formation, les participants ont exprimé leur gratitude envers l’ANAMS, la 3FPT et SOES pour cette initiative qui leur a permis d’acquérir de nouvelles compétences et d’augmenter leurs chances d’émergence dans ce secteur d’activités.





